L'adressage sur votre commune

   Le Conseil Municipal a souhaité mettre en place l'adressage normé.

Ce dernier est la base de la navigation de nombreux organismes remplissant des missions de service public comme l'acheminement des courriers et des colis, des livreurs mais également les interventions de secours.


Qu'est-ce qu'une adresse normée ?

   Créer une adresse normées nécessite de dénommer ses voies, ainsi que de numéroter les habitations.

   Pour mener à bien cette mission, nous avons adhéré au Syndicat Départemental d'Aménagement et d'Ingénierie du Lot (SDAIL). Cette collaboration va nous permettre d'optimiser la mise en place et de faciliter les déclarations administratives.



1ère étape : Typer les voies

   Nous avons réalisé cette étape qui consiste à définir le types de voies : chemins, rues, routes, impasses et places...


2ème étape : Nommer les voies

   Le Conseil Municipal a fait le choix de vous consulter dans cette étape. Afin de vous impliquer dans cette évolution de la vie communale, nous vous proposons de nous faire part de vos idées concernant le nom de la voie de votre habitation.

   Pour cela un coupon réponse vous est joint au petit journal de la commune (dans votre boite aux lettres)afin d'y noter vos idées.

   Ce coupon est à nous retourner avant le 15 août.

   Suite à vos nombreuses propositions de noms de voies, la commission "Adressage" s'est réunie le 25 octobre pour finaliser la carte où ont été nommées l'ensemble des routes, chemins ...

   Un grand merci à toutes et à tous pour votre précieuse participation !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !


3ème étape : Numérotation des habitations


Celle-ci sera réalisée par le SDAIL.